alliance nan Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Cave a vin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance nan Index du Forum -> Voyageurs -> Aide aux voyageurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danao
Membre NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 09:46 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Bonjour à tous ! 
Si on construit une cave a vin sur une île, la réduction se fera seulement sur l'île où est construite la cave ou dans toute mes îles ? 

Merci d'avance. Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 09:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ohcomand
Administrateur & Chef des NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 10:37 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Seulement sur la ville où tu l'as construite ce qui est évidemment logique Wink

Ce genre de bâtiment est pour un ville, je dirais, "optionnel". Seulement quand vous avez construit les bâtiments qui paraissent indispensables à la bonne progression !

Alors bien que vous pouvez détruire un bâtiment à tout moment, réfléchissez bien sur quelle ville vous allez construire ce genre de bâtiment Wink

Voilà ce que je peux dire !
Ohcomand

Fondateur et Chef d'alliance NaN

Administrateur du forum

danao
Membre NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:24 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Merci beaucoup chef ! Very Happy 

Owersym
Diplomate NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 13:27 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Exactement Smile

Sur Beta j'avais 9 Caves à Vin, que j'ai du détruire pour reconstruire des entrepôts pour la 10° Ville... Donc faut faire gaffe à éviter de futures destructions et voir un peu loin dans sa future composition de villes Smile

Bananouille
Membre NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:17 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Il faut plutôt construire ce bâtiment sur les villes qui sont éloignées de notre île de vin Wink
Comme c'est un peu du même genre je profite pour poser une petite question :p
La menuiserie est-elle un bâtiment indispensable a faire sur toutes ses villes ?

Nabo
Général NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 19:06 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Perso moi niveau bâtiment je suis déjà full, va falloir que vous me dites comment vous faites :p

En général sur chaque ile j'ai au moins :
- un bureau de l'architecture pour réduire les couts en marbre
- un menuisier pour réduire les coûts en bois
- une maison forestière pour me permettre de gagner plus de bois
- un bâtiment permettant de gagner plus de matières premières sur chaque île hors ile de souffre
- un entrepot
- une académie
- une taverne
- un hotel de ville bien entendu
- une résidence du gouverneur
- un port
- un chantier naval
- un mur

Avec tout ça il me reste deux emplacements disponibles, +1 une fois la recherche bureaucratie obtenue ...
On peut rajouter une cachette indispensable pour chaque ile que je ne respecte pas nécessairement. Et après chaque ville a sa spécificité, une a un atelier, une autre lune caserne, une autre un comptoir ...

Bref, je suis plutôt limite question place ... alors cave à vin, j'ai envi de dire OSEF quoi ! surtout que le vin si vous arrivez à bien gérer les choses, une ville vous permet de subvenir aux besoins de vos 5 villes ! avec une production de plus de 100 unités de vin par heure ...

Ohcomand

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:04 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Les bâtiment indispensables :

- Port et chantier naval cela va de soit et çà ne pause pas de problème (2 emplacements pour 2 bâtiments)

- Mur (=> aucuns soucis la dessus Wink)

- Hôtel de Ville (installé au départ)

- Palais / RDG (cela va de soit si vous voulez évoluer dans de bonnes condition (sans corruptions, mauvaise croissance ...)

- Entrepôt / Dépôt (l'entrepôt est obligatoire pour stocker des ressources => le dépôt peut remplacer l'entrepôt si vous n'avez pas peur de vous faire piller puisque 0 cachettes pour le dépôt) => 2 entrepôt / dépôt ne seront pas de trop si vous voyez loin puisque vous verrez que la demande en ressources augmente de façon exponentielle surtout pour les Palais / RDG ...

- Cachette (bien entendu pour éviter les pillages et pour en faire) Moi perso il me parait indispensable, d'autres diront que j'ai tort ...

- Taverne / Musée (Pour votre croissance) Là aussi je ne suis pas d'accord avec certain mais les 2 semblent indispensables parce que remplir une ville lvl 30 avec un seul des deux bâtiments, bin je dit chapeau mais c'est beaucoup de mal pour rien quand on peut le faire avec les deux plus simplement !

- Menuisier / Architecte => ici on peut croire qu'il ne sont pas indispensables, ou disons dans tout les cas moins que ceux qui augmente la production de ressources mais je penses que vous changerez d'avis quand vous verrez le prix des résidences du gouverneur lvl 7 ou 8 Wink => Donc faites les vite sur chaque villes et montez les au maximum le plus rapidement possible !!!!

- Les académies => là encore les avis divergent <= Moi ce que je fait, je les fait toutes jusqu'à avoir touts les avenirs de chaque disciplines lvl 1 ou 2 et ensuite si j'ai besoin d'une place pour faire un bâtiment, je me dit que détruire l'académie est un possibilité => à vous de voir avec votre façon de jouer !

- Les casernes => votre truc c'est le raid et les guerres ? Alors foncez et faites en partout !! Pour pouvoir reconstruire son armée rapidement en cas de pertes (Ou alors si vous n'en faîtes pas partout attention à ben savoir ce que vous faîtes !)
Vous n'êtes pas là pour vous battre, vous n'êtes pas raideur => une ou deux est obligatoire pour vous défendre quand même ais le reste est optionnel.

Je penses n'avoir rien oublié ! Le reste est donc à voir avec les places disponibles et votre manière de jouer !!

Administrateur du forum

Bananouille
Membre NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:54 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Pour économiser une place, j'ai décidé de ne pas faire de musée sur mon île de vin et augmenter fortement ma taverne Wink

Nabo
Général NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 21:26 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Perso, musée, il t'en faudra toujours un sur chaque ville je pense ...
Sur mon île de marbre, mes deux iles ont une taverne niveau 16 avec HdV niveau 16 et mes citoyens ont pour humeur neutre. Le manque de musée se fait sentir à ce niveau là, mais comme toujours, pas assez de place.

Côté casernes, je suis pas d'accord avec toi ohcomand. Ca fait un peu riche d'avoir une caserne sur chaque ville, perso j'en ai deux en tout sur un total de cinq villes, et ça me suffit amplement. Je construits toute mon armée sur une seule ville, car mine de rien, reconstruire son armée ça implique des citoyens en moins produisant de l'or ! Alors, à réfléchir à ce niveau la !!!!

Owersym
Diplomate NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 22:59 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Le Menuisier est obligatoire pour éviter de devoir construire trop d'Entrepôts pour vos RDG / Palais, le Bureau de l'Architecte ne l'est pas, il est juste pratique.

Pour ma part je n'ai pas de Bureau de l'architecte, mais j'ai préféré à la place avoir une composition de Farmer : Maison Forestière (+%bois) et Pressoir à Vin / Tailleur de Pierre (+% ressource de luxe)

Ça me laisse une place de libre par ville (J'ai bureaucratie), où je mets, soit une Caserne, soit une Ambassade, soit un Comptoir, soit un Atelier.

J'ai calculé ma compo optimale depuis un bout de temps au vu de mes erreurs faites sur Bêta donc je sais que je ne détruirais aucun bâtiment ^^

Nabo
Général NaN

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 23:17 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

De mon côté je suis en train de migrer mon atelier vers ma ville de cristal, ce qui est plus logique ^^ ca me permettra d'avoir une cachette sur nabo land ^^
Je vais sûrement aussi migrer un comptoir mais ça c est moins sûr pour le coup, j'y réfléchis encore :p

Bananouille
Membre NaN

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 00:00 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Les plus grosses recherches de l'atelier, combien coutent-elles en cristal ?

Ohcomand

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:04 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Bin là c'est Ower qui va nous répondre parec que moi j'ai "Avenir de l'armée lvl4" bientôt qui me demande 2,131,200 points de recherche sur Beta ! Donc voilà je sais pas si çà s'arrête un jour en fait les Avenir ?

Administrateur du forum

Bananouille
Membre NaN

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:24 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, je parlais des améliorations de l'atelier, combien peuvent-elles couter au maximum en cristal ?

Ohcomand

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:47 (2010)    Sujet du message: Cave a vin Répondre en citant

Euh ... bin çà dépend des améliorations que tu fais ... un lvl 3 offensif cata coutera plus cher qu'un lvl 3 offensif lancier xD

Et l'on peut monter au maximum et pour toutes les unités, jusqu'à lvl 3 offensif et lvl 3 défensif !

Administrateur du forum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)    Sujet du message: Cave a vin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance nan Index du Forum -> Voyageurs -> Aide aux voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation